Retrouvez Sarah Ourahmoune dans "Le sport, dernier bastion du sexisme ?"

26 juin

La Française Sarah Ourahmoune ne s’est malheureusement pas qualifiée pour les prochains JO où la boxe féminine sera présente pour la première fois. Elle n’en reste pas moins une grande championne. Elle fait partie de la vingtaine de sportives que j’ai interviewée pour mon livre "Le sport féminin : le sport, dernier bastion du sexisme ?"

Son parcours est intéressant à plus d’un titres : elle a percé dans un sport dit masculin, elle a réussi à cumuler performances sportives, brillantes études (Sciences-Po) et vie professionnelle pour financer sa carrière, elle s’est investie dans son club pour développer la pratique féminine et éducative… La boxe est aussi emblématique des écarts de rémunération et de médiatisation entre hommes et femmes. Un exemple ? Sarah Ourahmoune a longtemps du payer elle-même son préparateur physique faute d’aides financières de la part de la fédération ou de sponsors…

Je profite de ce post pour vous signaler que je suis passée dans l’émission Fresh cultures de Rokhaya Diallo sur Le Mouv’ samedi dernier. J’étais invitée pour parler de mon livre, aux côtés du journaliste Mustapha Kessous qui a écrit un "Que sais-je ?" sur les Jeux-Olympiques. Le thèmes de l’émission ? Du sport et des histoires. Vous pouvez la (ré)écoutez sur le site du Mouv’.

About these ads

Une Réponse to “Retrouvez Sarah Ourahmoune dans "Le sport, dernier bastion du sexisme ?"”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pourquoi vous devez regarder “La rage et la passion” « sportissima - juillet 26, 2012

    [...] tous et toutes se soutiennent, s’encouragent, se galvanisent. Avec en tête de file, Sarah Ourahmoune, championne du monde de boxe amateur en 2008 et diplômée de Science-Po, boxeuse et femme de [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 62 autres abonnés

%d bloggers like this: