JO : Priscilla Gneto, médaillée de bronze en judo – de 52 kilos

29 juil

Priscilla Gneto a décroché une médaille de bronze en judo, dans la catégorie des moins de 52 kilos, à Londres. La judoka de 20 ans a ainsi apporté une deuxième médaille à la délégation françaises après l’argent de Céline Goberville au tir au pistolet.

Cette fille d’un ancien footballeur international, Gnéto Kpassagnon, et d’une internationale de handball, est née en Côte d’Ivoire. Elle a grandi en Corse, avant de rejoindre le club de Levallois. « Depuis mon arrivée au pôle espoir à Ajaccio et mes débuts en équipe de France, je rêve de ce moment, confiait-elle à Corse Matin il y a quelques jours. C’est tout simplement génial. En plus, j’ai la chance d’être très entourée par mes coéquipières et je me calque sur elles. Avec des filles archi-titrées comme Gévrise Emane ou encore Lucie Decosse, il n’y a pas meilleur exemple. Elles sont très zens et cela m’aide beaucoup dans ma préparation. »

Cette médaille est la première dans la catégorie des – de 52 kilos depuis celle en or de Marie-Claire Restoux en 1996, à Atlanta. Un beau cadeau d’anniversaire un peu en avance, Priscilla Gneto aura en effet 21 ans le 3 août prochain. L’avenir lui appartient !

Je vous recommande l’article de Florent Bouteiller « Priscilla Gneto, belle de bronze » sur le blog « Au tapis » du Monde.fr

6 Réponses to “JO : Priscilla Gneto, médaillée de bronze en judo – de 52 kilos”

Trackbacks/Pingbacks

  1. JO : Camille Muffat championne olympique du 400m nages libres « sportissima - juillet 29, 2012

    […] des Françaises ne s’arrête plus aujourd’hui ! Après Céline Goberville en tir et Priscilla Gneto en judo, c’est au tour de Camille Muffat de briller sur 400 mètres nages libres. Elle […]

  2. Médiatisation : deux poids, deux mesures en Une de L’Equipe « sportissima - juillet 30, 2012

    […] de la même discipline, du même exploit. Et je ne parle même pas de Céline Goberville et de Priscilla Gneto, elles aussi médaillées hier, mais absentes de cette Une. Trois médailles pour les filles, une […]

  3. JO : Automne Pavia, médaille de bronze en judo en – de 57 kilos « sportissima - juillet 30, 2012

    […] Priscilla Gneto, c’est la judoka Automne Pavia qui a brillé aujourd’hui. Elle a remporté la médaille […]

  4. JO : Cathy Fleury, entraîneur de l’équipe de France féminine de judo « sportissima - août 1, 2012

    […] Priscilla Gneto, Automne Priva, Gévrise Emane (et bientôt j’espère Lucie Décosse et Audrey Tcheuméo)… Nos judokates enchaînent les médailles aux JO de Londres. Dans l’ombre de ces belles performances, des femmes, les entraîneurs Martine Dupont et Cathy Fleury. Vous les avez peut-être vu verser ces jours-ci quelques larmes au bord du tatami. Moi, je me souviens du sourire de Cathy Fleury en 1992 quand elle a remporté l’or olympique en judo… […]

  5. JO : les Françaises ont déjà plus de médailles qu’à Pékin ! « sportissima - août 2, 2012

    […] Bronze : Priscilla Gneto, Automne Pavia, Gévrise Emane et les relayeuses du 4x200m nage libre, Camille Muffat, Charlotte […]

  6. Bilan des JO de Londres au féminin « sportissima - août 20, 2012

    […] PAVIA, Gévrise EMANE, Audrey TCHEUMEO et Priscilla GNETO […]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 63 autres abonnés

