JO : Automne Pavia, médaillée de bronze en judo en – de 57 kilos

30 juil

Après Priscilla Gneto, c’est la judoka Automne Pavia qui a brillé aujourd’hui. Elle a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 57 kilos. Âgée de 23 ans, elle a partagé son bonheur avec sa famille venue à Londres, une fratrie de sept frères et soeurs !

"C’est une grosse émotion. Une médaille olympique, beaucoup en rêvent. J’ai fait ça après beaucoup de travail et devant toute ma famille et tous mes entraîneurs. Ce n’est que du bonheur ! J’ai réalisé quand j’ai vu les gens autour qui étaient émus, raconte-t-elle à L’Equipe. Quand j’ai vu Cathy Fleury pleurer. Cette image me marque. Sur le moment, on ne se rend pas trop compte. On est content que ce soit fini parce qu’on est fatiguée. Quand on voit les autres, on se dit : ça y est, j’ai réussi. C’est vraiment beau."

Je vous recommande le portrait d’Automne Pavia sur le très bon blog "Au tapis".

La moisson des filles au judo n’est pas finie : on attend avec impatience demain les performances de Gévrise Emane, puis celles de Lucie Décosse et Audrey Tcheuméo. Allez girl power à Londres !

4 Réponses à “JO : Automne Pavia, médaillée de bronze en judo en – de 57 kilos”

  1. saunier juillet 31, 2012 à 11:21   #

    Je suis heureux que l’on brille là ou il ne fait que rarement beau temps! Je suis et reste fier d’être francais!

Rétroliens/Pings

  1. JO : Cathy Fleury, entraîneur de l’équipe de France féminine de judo « sportissima - août 1, 2012

    [...] Gneto, Automne Priva, Gévrise Emane (et bientôt j’espère Lucie Décosse et Audrey Tcheuméo)… Nos [...]

  2. JO : les Françaises ont déjà plus de médailles qu’à Pékin ! « sportissima - août 2, 2012

    [...] Bronze : Priscilla Gneto, Automne Pavia, Gévrise Emane et les relayeuses du 4x200m nage libre, Camille Muffat, Charlotte Bonnet, [...]

  3. Bilan des JO de Londres au féminin « sportissima - août 20, 2012

    [...] Automne PAVIA, Gévrise EMANE, Audrey TCHEUMEO et Priscilla GNETO (judo) [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 62 followers

