Basket : l’aventure des « braqueuses » se poursuit !

19 août

Elles nous ont fait rêver aux JO de Londres en décrochant une médaille d’argent. Les joueuses de l’équipe de France de basket ont brillé cet été et ont enthousiasmé les foules. Pas question de les oublier à la rentrée !

Vous pourrez tout d’abord les retrouver au sein de leurs clubs respectifs à l’Open LFB les 22 et 23 septembre prochains à Paris, au Stade Pierre de Coubertin. L’occasion de voir Céline Dumerc et Emmeline Ndongue sous les couleurs de Bourges ou encore Emilie Gomis avec son club de Villeneuve d’Ascq Lille Métropole.

Cet événement rassemble toutes les équipes du championnat français et ouvre en fanfare la saison. Le concept a depuis été repris par dix capitales européennes.

Comme l’explique Thierry Balestrière, président de la Ligue Féminine de Basket, dans mon livre « vendre l’idée aux clubs n’était pas simple, mais maintenant personne ne voudrait revenir en arrière ! Le but était de créer un temps fort dédié au basket féminin à Paris. Depuis deux saisons, l’événement rassemble environ 8 000 spectateurs, contre 3 000 lors de la première édition. »

L’engouement populaire et médiatique devrait être encore plus grand cette année après l’exploit des Françaises aux JO. Sans oublier que le tarif est très abordable : 11,50 euros la journée, 17 euros le pass pour le week-end (frais de réservation compris).

Pour suivre le championnat tout au long de l’année, rendez-vous sur le site de la LFB qui propose tous les résultats, mais aussi des retransmissions de matchs en direct, de nombreuses interviews de joueuses en vidéo et des fiches détaillées sur chaque équipe.

Le prochain grand rendez-vous pour les « Braqueuses » ? Il aura lieu dans 300 jours exactement ! L’EuroBasket Women se déroulera en effet du 15 au 30 juin 2013 en France. Les matchs auront lieu à Lille, Orchies, Trélazé, Vannes et Vendespace.


Rappelons que les Françaises avaient décroché le bronze en 2011, mais aussi l’or en 2009 et 2001. Bonne nouvelle : vous pouvez suivre toute l’actualité de la compétition sur Facebook.

About these ads

4 Réponses to “Basket : l’aventure des « braqueuses » se poursuit !”

  1. Gabrielle août 20, 2012 at 10:23 #

    Bonjour,
    merci pour ces infos, c’est important que le souffle ne retombe pas apres les JO!
    par contre je regrette encore de voir que l’affiche de l’open LFB reprenne annee apres annee, les memes codes sexistes pour faire venir le public.
    je prefere vraiment l’affiche de l’Euro meme si elle aurait gagne a etre plus travaillee.
    visiblement dans l’esprit des publicitaires esthetisme et sportive en mouvement ne sont toujours pas compatible… dommage, il y aurait de belles affiches a creer.

    • sportissima août 20, 2012 at 11:31 #

      Oui, il y a d’énormes progrès à faire pour la promotion du sport féminin. Le marketing se résume trop souvent à du glamour et à du sexy à outrance, avec du rose, des paillettes, des mannequins, du maquillage…

  2. dubois août 20, 2012 at 10:58 #

    c’est vrai que l’affiche est vraiment très très nulle par contre celle de l’euro est très bien.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Connaissez-vous l’émission “Elles’Sport” « sportissima - septembre 19, 2012

    [...] mercredi dernier. Ce soir, c’est au tour de la capitaine de l’équipe de France de basket, Céline Dumerc, de participer à l’émission. Si vous ratez le direct, rassurez-vous, RTS [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 63 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :