Le basketteur Boris Diaw s’investit pour les femmes au Sénégal

27 juil

Boris Diaw, joueur professionnel de basket en NBA, est l’instigateur de l’association Babac’ards, fondée en 2005. Son but ? Mettre en place des projets de développement pour les jeunes, principalement au Sénégal. Lors de son passage dans le pays pour les camps de basket-ball, l’association sponsorise des projets pour les enfants, dans les hôpitaux par exemple.

La semaine dernière, le basketteur, capitaine de l’équipe de France actuellement en stage de préparation pour l’Euro, a organisé à Bordeaux un match de charité et un dîner de gala au profit d’un centre féminin sportif et socio-éducatif au Sénégal.

Le lieu sera destiné prioritairement à de jeunes basketteuses de 13 ans à 18 ans pour leur offrir un encadrement sportif de haut niveau en même temps qu’une formation scolaire adaptée. Les infrastructures de ce centre seront également utilisées au bénéfice de la population féminine locale pour des actions de développement et de formation.

Une manière d’assurer la promotion des filles par le basket et d’agir sur le développement local dans la région de Thiès. Mais aussi de susciter et d’accompagner des vocations sportives…

Plus d’infos : www.babacards.fr

About these ads

Une Réponse à “Le basketteur Boris Diaw s’investit pour les femmes au Sénégal”

  1. Romero Miriam novembre 30, 2012 à 10:48   #

    Merci de mettre en avance la participation des femmes dans le sport ca fait 7 ans déjà que je me battre pour développer le sport de battes et depuis l’année dernière je réussi plus au moins à avoir une équipe de softball qui joue aussi au cricket .Prochain projet crée une équipe de baseball féminin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 62 followers

%d bloggers like this: