Les femmes dans le sport

Foot : les Françaises brillent sur Direct 8

Les footballeuses françaises ont brillé hier soir en battant l’équipe d’Israël 5 à 0 ! La première réalisation ? Un but contre son camp de la malheureuse Eni. Les Tricolores sont ensuite montées au créneau par l’intermédiaire de Corinne Franco (62e), Camille Abily (70e), Eugènie Le Sommer (85e) et enfin Marie-Laure Delie (87e). Ce premier match de poule de qualification pour l’Euro 2013, qui se déroulera en Suède, était diffusé sur Direct 8, chaîne de la TNT récemment rachetée par Canal+.

Selon Médiamétrie, les Françaises ont attiré 721 000 téléspectateurs soit 2,9 % de part de marché. C’est moins que le match amical France-Pologne du 24 aout dernier, 935 000 téléspectateurs toujours sur Direct 8 : il faut préciser qu’hier soir la concurrence était rude. Pas sur le terrain si on se fie au score, mais sur les autres chaînes. Au programme :The Mentalist sur TF1 ou encore Lille-Moscou sur Canal+ pour la Ligue des Champions. Une audience qui a tout de même projeté Direct 8 en tête des chaînes de la TNT hier soir en compagnie de NT1.

Thierry Cheleman, directeur des sports de Direct 8, a évoqué le récent succès du football féminin dans le quotidien Direct Matin du 14 septembre. « Le foot féminin n’existait pas dans les médias il y a encore deux ans. Depuis on peut voir sa montée en puissance », explique-t-il dans cette interview. Et on espère bien que ce n’est que le début !

Prochain rendez-vous : le 22 septembre, les Bleues affronteront l’Eire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s