Les femmes dans le sport

Ladies running : trouvez une partenaire de footing en ligne

Ce week-end, vous allez peut-être faire un petit footing. En solo ? Parce qu’il est parfois difficile de trouver une amie joggeuse, le site Internet Ladies running, lancé le 22 septembre dernier, a décidé de vous simplifier la vie.

« Je suis moi-même une coureuse régulière, raconte la co-fondatrice Emilie. Avec les différents faits-divers autour de joggeuses, je n’étais plus très rassurée de courir seule. J’ai cherché un site de co-jogging, mais je n’en ai pas trouvé. J’en ai donc créé un, avec l’aide de mon mari. »

Comment ça marche ? Vous remplissez une petite fiche pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite créer un jogging, en donnant le maximum de détails possibles sur le lieu, l’heure et la date, pour le partager avec les autres membres. Sur Facebook, on retrouve ses amis, ici on se trouve de nouvelles partenaires de course à pied en quelques clics.

Pour le moment, une trentaine de femmes sont inscrites, majoritairement en Ile-de-France. « Nous recommandons par prudence de fixer le premier rendez-vous en journée, dans un lieu avec du passage, et de se parler au préalable au téléphone », précise Emilie.

Les incriptions sont, comme le nom du site l’indique, réservées aux femmes. Après le stade des entraînements, vous pourrez aussi trouver sur Ladies running des compétitions de course à pied et des contacts de clubs. Le site est déjà partenaire du Challenge Version Femina (dont on parlera très prochainement sur Sportissima) et du Marseille Marathon Ladies. Allez, un, deux, trois, partez !

Plus d’infos : www.ladies-running.fr

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ladies running : trouvez une partenaire de footing en ligne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s