Héroïnes d'hier et d'aujourd'hui

Michelle Obama, une First Lady très sportive

Si Carla Bruni a fait de l’illettrisme sa priorité, la première dame des Etats-Unis a décidé de combattre l’obésité avec son programme « Let’s move ». Pour cela, elle n’hésite pas à mouiller le maillot, comme aucune First Lady ne l’avait fait auparavant. La preuve par cinq…

En septembre 2010, elle participe à la Nouvelle Orléans à un entraînement de football américain avec des enfants.

En mai dernier, elle s’est trémoussée sur «Move Your Body», la chanson de Beyoncé, lors d’une visite dans une école. « Beyoncé est l’une de mes artistes préférées, a expliqué Michelle Obama dans les médias. Quand elle a accepté de faire la vidéo et une chorégraphie pour Move Your Body, j’étais très heureuse: c’est exactement ce que nous voulons montrer: faire de l’exercice et bouger peut être très amusant.»

 

Cette année, elle a aussi participé à une séance de sport dans les jardins de la Maison Blanche avec la gymnaste Dominique Dawes, médaillée olympique.

J’ai également lu que Michelle Obama, âgée de 47 ans, fait de l’exercice chaque matin, en variant entre pilates, cardio, stretching et musculation. Elle a même échangé quelques balles de tennis à l’occasion de l’US Open avec la championne Serena Williams : elles étaient entourées d’enfants jouant au club de tennis d’Harlem. Ce serait même son sport favori, selon le Chicago Sun Times.

Infatigable, elle a sponsorisé la semaine dernière une tentative de record du monde d’aérobic, sur une période de 24 heures.

 

Et pour le plaisir, voici « Move your Body » by Beyoncé

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s