Les femmes dans le sport

1er Challenge Version Femina à Bordeaux

Ce matin, il n’y avait pas que du rugby ! A 10h, était également donné le coup d’envoi du Challenge Version Femina à Bordeaux. Au programme de cette troisième étape, après Strasbourg et Paris : 5 ou 10 km en courant, ou en marchant, sur les quais de la Garonne. Une course principalement destinée aux femmes, mais également ouvertes à ces messieurs.

« Cette course a la particularité de ne pas être chronométrée, explique Laurent Gauthier, organisateur de l’événement. Nous voulons promouvoir des valeurs de convivialité et de partage. Une partie des frais d’inscription, 3 € sur 12 €, est reversée à l’association Les Femmes Version Femina*. En parallèle, le Challenge invite tous les participants à faire un don et/ou à collecter des dons qui seront intégralement reversés à la Fédération Nationale des Comités Féminins qui œuvrent pour la prévention et le dépistage du cancer du sein. »

Un fonctionnement différent de la course Odysséa qui reverse l’intégralité des inscriptions à l’Institut Gustave Roussy, afin de financer des programmes de recherche pour la lutte contre le cancer du sein.

En 2012, le Challenge Version Femina sera organisé, comme pour cette première année, à Paris, Strasbourg et Bordeaux, mais aussi dans trois nouvelles villes qui seront annoncées prochainement. Laurent Gauthier espère ainsi mobiliser environ 10 000 personnes.

* Sa volonté est d’apporter un soutien financier, médiatique et promotionnel aux femmes qui, partout en France, agissent au travers de leurs associations : www.femina.fr/leprixlesfemmesversionfemina

Plus d’infos : http://challengeversionfemina.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s