Divers

Comment rester féminine en pratiquant l’haltérophilie?

C’est une bonne question, non ? La réponse dans le très bon article de Romain Scotto paru sur le site Internet de 20 minutes. En voici quelques extraits :

 » «Les femmes sont en train de transformer le visage de l’haltérophilie», se réjouit Jean-Paul Bulgaridhes, le président de la fédération française, à la veille des championnats du monde organisés à Disneyland Paris (du 5 au 13 novembre). «Les filles sont très accrocheuses en compétition et elles savent faire le spectacle. Ça booste la discipline.» A 25 ans, Mélanie Noël a bien conscience de défricher une terre inconnue. La Française de 48 kg, capable de soulever 103kg à l’épaulé-jeté, ne se pose pourtant jamais de question avant de défier ses barres.

«Pour moi, il n’y a pas de sport d’hommes ou de femmes. Il y a bien des hommes qui font du patinage artistique? L’haltérophilie se féminise parce que c’est un sport qui a un aspect esthétique. Quand on est une femme, on pense à se renforcer les fessiers et les abdos. Pour ça, l’haltéro, c’est parfait», indique celle qui n’a jamais entendu la moindre remarque machiste dans le milieu. Maman d’une petite fille de 18 mois, la championne française n’est pas non plus du genre à porter le survêtement une fois sortie de la salle de sport.

«On sait rester féminines», enchaîne Anaïs Michel, qui adore surprendre son monde quand elle parle de sa discipline. «Le petit jeu, c’est de demander quel sport je pratique. Et là, on me sort tout: gym, natation, badminton. Jamais haltérophilie… Ça ne vient pas à l’esprit des gens parce qu’ils imaginent tout de suite des grosses de plus de 75kg. Mais on peut être fines, car dans ce sport, la force ne vient pas des bras. Mais d’abord des jambes.» « 

Pour lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr : « Comment rester féminine en pratiquant l’haltérophilie ? »

La preuve en vidéo avec Mélanie Noël qui soulève ici 73 kilos à l’arraché

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s