Les femmes dans le sport

Des championnes aux enchères sur ebay !

Depuis hier, plus d’une cinquantaine de sportifs mettent aux enchères des rencontres, des séances d’entraînement ou encore des objets collectors sur ebayau profit de l’association Sport Sans Frontières*. Je trouve ça très sympa de ne pas proposer que des maillots ou du matériel dédicacés, mais de mettre aussi en vente des moments privilégiés à passer avec ces champions et ces championnes.

Aux côtés de Sébastien Loeb, Jo Wilfrid Tsonga, Nikola Karabatic, Stéphane Diagana ou encore Mathieu Valbuena, les sportives ne sont pas en reste. Chaque enchère dure dix jours, voici le programme féminin

Lundi 21 novembre : basket-ball

Une rencontre avec les joueuses du club de Bourges pour assister à un entraînement, échanger avec l’équipe et repartir avec trois maillots dédicacés. 

Mardi 22 novembre : journée spéciale INSEP

Une rencontre avec Lucie Decosse, championne du monde de judo et médaillée d’argent aux jeux olympiques, pour assister à un entraînement, échanger à l’occasion d’un déjeuner à la cafeteria de l’INSEP et repartir avec un objet dédicacé par la championne.

Une rencontre avec Gévrise Emane, championne du monde de judo, pour assister à un entraînement, échanger à l’occasion d’un déjeuner à la cafeteria de l’INSEP et repartir avec un objet dédicacé par la championne.

Lundi 28 novembre : volley ball

Le maillot Ligue des Champions de Victoria Ravva dédicacé par l’ensemble des joueuses du RC Cannes.

Mardi 29 novembre : c’est la journée 100% femmes

Une séance d’athlétisme coachée par Muriel Hurtis Et si une championne du monde, médaillée olympique devenait votre coach, le temps d’une séance à l’INSEP ? Après l’effort, vous repartirez avec un objet collector dédicacé.

Un cours de karaté avec Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté

Une leçon de natation synchronisée avec Virginie Dedieu, championne du monde, médaillée olympique !

Une journée d’initiation au raid multisport avec Karine Baillet, l’une des meilleures spécialistes de la discipline, au Touquet

Un cours de natation avec Malia Metella, médaillée olympique à Athènes, vice-championne du monde, championne d’Europe

Un match de tennis en double avec Olivia Sanchez et Pauline Parmentier, à Roland Garros au printemps prochain

Alors, qu’est-ce qui vous tenterait le plus ? Qui voudriez-vous rencontrer ? Allez, en plus c’est pour une bonne cause… Cette vente aux enchères permettra de contribuer au financement d’un projet en faveur des enfants dans les quartiers difficiles en France.

Rendez-vous sur ebay pour participer aux enchèresPour le moment, c’est la rencontre avec Nikola et Luka Karabatic, avec initiation au handball, qui suscite le plus d’engouement (14 enchères, 281 €).

* Pour cette association, le sport est un outil particulièrement adapté pour reconstruire des corps et des esprits meurtris ou vulnérables, mais aussi pour permettre à des communautés d’affronter des situations difficiles et d’apprendre à mieux vivre ensemble. « Sport sans frontières » intervient avec ses partenaires dans les pays du Sud auprès d’enfants et d’adolescents en situations difficiles et de populations traumatisées, victimes de catastrophes naturelles ou de pandémies.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Des championnes aux enchères sur ebay ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s