Lu pour vous

On The Field numéro 2, j’adore !

Il aura fallu que je m’acharne un peu pour le trouver en kiosque, mais c’est chose faite à Paris, aux Halles, après avoir demandé au vendeur de grimper sur un escabeau pour attraper le magazine noir tout en haut du présentoir, à côté du gris, celui où l’on aperçoit seulement « On the » parce qu’une autre revue cache le reste du titre…

Epais, chic, élégant. Ce magazine, c’est un trimestriel baptisé « On The Field », sur le terrain donc. Une revue qui détonne dans le paysage de la presse sportive. La couverture met en scène Philippe Katerine. Et annonce la couleur, au menu il y aura du sport, mais aussi de la culture et des sujets de société. Premier point fort quand on feuillète le magazine : sa maquette et la place accordée aux belles photos. Avec en prime la présence inattendue de courtes BD.

J’ai dévoré les longues interviews – dont celles de Teddy Riner, Camille Lacourt ou encore Jo-Wilfried Tsonga  – et les reportages atypiques, comme ce tour du Burkina-Faso à vélo. Mention spéciale, bien sûr, pour l’enquête approfondie sur le football féminin : « Girls just want to have fame », avec de magnifiques photos en noir et blanc.

En résumé, ce magazine décalé a le style d’une publication de mode haut de gamme, avec un contenu de qualité digne d’une autre revue que j’adore, à savoir XXI. J’ai hâte de découvrir le prochain numéro… Et quand on sait que la directrice de la publication, Charlotte Féraille, judokate de haut niveau et diplômée de Sciences-Po, est âgée de 25 ans, je dis bravo.

« On The Field », en kiosque, 5 €. Plus d’infos : www.onthefield.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s