Héroïnes d'hier et d'aujourd'hui

Ski : Estelle Alphand remporte l’or aux JO de la Jeunesse

On connaissait Luc, voici Estelle ! La Française Estelle Alphand, 16 ans, a remporté une médaille d’or en ski alpin lors des premiers Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse hier en Autriche. Sur la piste de Patscherkofel, la fille de Luc Alphand, vainqueur de cinq Coupes du monde de ski alpin, a gagné le super-G en 1 minute 05 secondes 78/100, devant une Norvégienne et une Autrichienne.

Vendredi soir, lors de la cérémonie d’ouverture, elle avait eu l’honneur d’être le porte-drapeau de l’équipe de France. La jeune fille va peut-être ramener d’autres médailles car elle participe à toutes les épreuves : slalom, géant et super combiné.

Durant l’année, Estelle Alphand est en première scientifique au lycée Jean-Moulin d’Albertville. Elle est à l’internat, et rentre chez elle le week-end. Le Monde nous propose un portrait d’elle « Alphand, prénom Estelle» dans lequel on s’aperçoit que son patronyme ne semble pas trop lui peser, au contraire : « A l’évocation du palmarès de son père, Estelle Alphand n’a qu’une réponse. « Ça donne envie, tout ce qu’il a fait ! Moi, j’ai envie de faire pareil, et pourquoi pas mieux ? »

Plus de 1000 athlètes de 70 pays participent jusqu’au 22 janvier à ces premiers JO d’hiver de la Jeunesse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s