Les femmes dans le sport

Athlétisme : assistez au meeting FEMINA du Val d’Oise de chez vous !

Voilà une grande première en France ! Un meeting d’athlétisme en salle 100% féminin. Il aura lieu aujourd’hui, à partir de 19h, sur la piste « Stephane Diagana », au Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives du Val d’Oise (Eaubonne).

La marraine n’est autre que la championne d’Europe 2011 sur 200 mètres Myriam Soumaré. Elle sera présente aux côtés de Muriel Hurtis, mais aussi de stars internationales. Au menu de la soirée : 60m, 200m, 1000m, 3000m, saut à la perche, 60m haies, triple saut…

« Je ne vais pas là-bas pour faire de la figuration, j’espère réaliser un bon chrono, explique la sprinteuse Myriam Soumaré, qui a mis entre parenthèse son travail de puéricultrice en vue des Jeux-Olympiques, au micro de RMC. Les filles qui seront là sont assez rapides, donc c’est à moi de me battre. Mais ce n’est pas la peine de stresser car je cours à la maison. »

Pour regarder le meeting en direct ce soir à partir de 19h, sans bouger de chez vous, c’est par ici : www.valdoise.fr/9605-meeting-femina-du-val-d-oise.htm

Publicités

2 réflexions au sujet de « Athlétisme : assistez au meeting FEMINA du Val d’Oise de chez vous ! »

  1. Hello, j’aurais bien sûr été ravie d’aller applaudir ces grandes athlètes, mais je ne suis pas vraiment sûre de l’utilité du truc.
    pourquoi ne pas essayer de redonner leur place aux sportives dans les compétition mixtes?
    je trouve que c’est un peu hypocrite: montrer plus de femmes à l’occasion des grands évènements ferait perdre de l’argent/des sponsors, donc on fait un truc à côté… mmm pas trop d’accord. ce n’est pas comme un événement populaire féminin, comme une course par exemple…

    1. Oui en effet cela prête à discussion. Il y a dans le même esprit des tournois de tennis 100% féminins comme récemment l’Open Gaz de France à Coubertin.

      D’un côté on peut se dire que toute occasion de promouvoir le sport féminin et ses championnes est intéressante, mais d’un autre côté c’est vrai qu’il faudrait au préalable veiller à ce que ces mêmes championnes ne soient pas reléguées aux seconds rôles dans les Tournois mixtes…

      A voir également si le public était au rdv ce soir, j’espère !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s