Héroïnes d'hier et d'aujourd'hui

JO : Priscilla Gneto, médaillée de bronze en judo – de 52 kilos

Priscilla Gneto a décroché une médaille de bronze en judo, dans la catégorie des moins de 52 kilos, à Londres. La judoka de 20 ans a ainsi apporté une deuxième médaille à la délégation françaises après l’argent de Céline Goberville au tir au pistolet.

Cette fille d’un ancien footballeur international, Gnéto Kpassagnon, et d’une internationale de handball, est née en Côte d’Ivoire. Elle a grandi en Corse, avant de rejoindre le club de Levallois. « Depuis mon arrivée au pôle espoir à Ajaccio et mes débuts en équipe de France, je rêve de ce moment, confiait-elle à Corse Matin il y a quelques jours. C’est tout simplement génial. En plus, j’ai la chance d’être très entourée par mes coéquipières et je me calque sur elles. Avec des filles archi-titrées comme Gévrise Emane ou encore Lucie Decosse, il n’y a pas meilleur exemple. Elles sont très zens et cela m’aide beaucoup dans ma préparation. »

Cette médaille est la première dans la catégorie des – de 52 kilos depuis celle en or de Marie-Claire Restoux en 1996, à Atlanta. Un beau cadeau d’anniversaire un peu en avance, Priscilla Gneto aura en effet 21 ans le 3 août prochain. L’avenir lui appartient !

Je vous recommande l’article de Florent Bouteiller « Priscilla Gneto, belle de bronze » sur le blog « Au tapis » du Monde.fr

6 réflexions au sujet de « JO : Priscilla Gneto, médaillée de bronze en judo – de 52 kilos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s