Les femmes dans le sport

Médiatisation : deux poids, deux mesures en Une de L’Equipe

Quand on reproche à la presse de moins parler du sport féminin que du sport masculin, on nous dit souvent que les filles sont moins performantes donc qu’évidemment on en parle moins. Ce matin, en allant au kiosque, je pensais que L’Equipe allait diviser sa Une en deux : moitié Camille Muffat, moitié relais hommes. Et bien non, L’Equipe fait sa Une sur le relais masculin, reléguant Camille Muffat dans un coin en tout petit. Alors qu’il s’agit de la même couleur de médaille, de la même discipline, du même exploit. Et je ne parle même pas de Céline Goberville et de Priscilla Gneto, elles aussi médaillées hier, mais absentes de cette Une. Trois médailles pour les filles, une pour les hommes, et toujours pas la même médiatisation. Dommage. Heureusement que l’intérieur du journal est plus équilibré.

Hier, la Une de L’Equipe était consacrée à Laure Manaudou, plus médiatique que Camille Muffat, alors même que c’est la Niçoise qui avait la plus grande chance de médaille.

3 réflexions au sujet de « Médiatisation : deux poids, deux mesures en Une de L’Equipe »

  1. Les filles sont malheureusement souvent reléguées au second plan dans le monde sportif. Et je n’ai pas l’impression que cela évoluera de si tôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s